Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
renov'aventure en CHARENTE
Derniers commentaires
14 août 2008

LE SALON

PICT0327      Aprés avoir renoncé à mettre les pierres de type moellons à nu, j'ai décidé que le salon serait la seule pièce entièrement doublée en placo. Elle est située au desssus de la cave, j'ai fait changer le plancher en bois car il était trop mangé par le temps et les insectes .

j'ai conservé l'idée du bois au sol. Au plafond j'ai fait sablé les poutres en chêne d'origine car elles étaient recouvertes d'une peinture au plomb de couleur bleu céleste à l'ancienne.  Par cette pièce à mon arrivée, on accédait au cellier étroit où étaient entreposés des tonneaux de cognac, qui lui même débouchait sur la pièce du fond où se fabriquait le pain.

...pièce dont je vous ai parlé que j'ai transformé en atelier chambre d'amis, en gardant le four et les fenêtres en hauteur de la rue serpentine du village.  Mais j'ai condamné l'accés via le cellier, que j'ai fait transformer côté salon en placard, et côté pièce du four en salle d'eau.

Mais pour revenir au salon! il est adorable dèjà...une atmosphère de sérénité à l'ombre de la maison, sans doute le fait de se situer sur une cave, avec une autre petite cheminée charentaise débarassée d'une autre couche de peinture céleste, et son vieux placard en noyer que j'ai conservé et qui se retrouve aujourd'hui le gardien de cette pièce, encastré dans un un doublage placo couleur taupe. Car j'ai choisi la couleur taupe pour cette pièce. J'ai prévu de recouvrir les meubles de cette pièce avec des journaux de mode des années 1880 en noir et blanc que je vernirai. Et j'installerai des livres anciens sur des étagères accrochées sur les murs pour bien dégager la surface au sol.

Il ne me restera dans cette pièce comme gros travaux  , qu'à chauler en blanc crème les poutres de plafond pour éclairicir la pièce. J'ai fait couper le  figuier centenaire qui assombrissait cette pièce devant l'unique fenêtre donnabt sur la terrasse, pour monter au deuxième étage.je sais c'est sacrilège... mais c'était vraiement trop sombre croyez moi!!...

   Photo_301     PICT0179   AVANT        APRES Photo_102

Publicité
Commentaires
Publicité