Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
renov'aventure en CHARENTE
Derniers commentaires
14 août 2008

aventure de rénovation en charente

La maison de campagne, ancienne ferme puis exploitation viticole, était inhabitée depuis plus de 80 ans. La voisine qui est née et vit toujours dans le village et qui est agée de soixante dix printemps, m'a dit récemment qu'elle n'avait jamais vu les volets ouverts et la lumière dans la maison. C'est pour elle une grand joie à son age d'avoir du voisinage. Bien qu'elle s'étonne de me voir outils à la main et toucher à tout,  elle est heureuse quand je mets des fleurs sur les murets derrière la maison qui donne sur la fenêtre de sa salle à manger, cela donne de la vie au hameau un peu à l'abandon car très retiré. PICT0097 

La façade à l'intérieur des grands murs en pierre qui font le tour de la propriété. La maison est à l'abri des regards.  280 m2 de surface et de travaux titanesque! à mon arrivée: pas d'eau, ni électricité.

à droite: la grange, le pigonnier et une étable - futur chambres d'hôtes en 2010 environ!...

à gauche: l'ancien potager et un hangar centenaire

devant, un cour avec un puit . J'ai déplacé la terre provenant du décaissement de la terrasse vers la cour pour créér un talus au centre de la cour.

Je prévois de placer là quelques plantes médiévales et aromatiques. Car j'aime l'herboristerie.

J'aménagerai une terrasse au pied de la maison sur la surface actuelle de 30m2 quand tous les travaux intérieurs seront terminés.

A droite de la façade en bas vous pouvez apercevoir la petite porte de la cave, sous le salon.

Publicité
Commentaires
Publicité