cette pièce servait de bureau autrefois à l'entreprise viticole dans les années cinquante à soixante dix. la seule fenêtre était complètrement occultée par un figuier centebaire qui montait au dessus du toit.
07 septembre 2008

installation du salon

    l'installation du salon définitive ne pourra se faire que lorsque le four sera rénové pour que je puisse installer la chambre. En attendant, le salon a multi usages: pièce de repos, salon, binliothèque, bureau.  Il s'est beaucoup éclairci depuis que j'ai fait couper le vieux figuier devant la fenêtre. Sans doute vais je mettre un insert dans la petite cheminée charentaise.
Posté par bbbbbbb à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2008

LE SALON

      Aprés avoir renoncé à mettre les pierres de type moellons à nu, j'ai décidé que le salon serait la seule pièce entièrement doublée en placo. Elle est située au desssus de la cave, j'ai fait changer le plancher en bois car il était trop mangé par le temps et les insectes . j'ai conservé l'idée du bois au sol. Au plafond j'ai fait sablé les poutres en chêne d'origine car elles étaient recouvertes d'une peinture au plomb de couleur bleu céleste à l'ancienne.  Par cette pièce à mon arrivée, on accédait... [Lire la suite]
Posté par bbbbbbb à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]