Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
renov'aventure en CHARENTE
Derniers commentaires
15 août 2008

le coin cuisine en cours d'aménagement

 

le coin cuisine se cherche. j'ai d'abord pensé à une peinture verte claire, type cuisine des années 50. Cette couleur a l'avantage de mettre bien en valeur les poutres neuves en sapin clair que je vais devoir traiter et  vernir et la porte ancienne que j'ai fait sabler et que j'ai laissé brut.

Puis après avoir fait un week end de stages "peintures à la chaux" avec maisons paysannes de Charente, je me sens très à l'aise avec les badigeons et les stucs. J'ai donc décidé de la refaire en 2 couleurs à la chaux: gris en bas, comme le reste de la pièce et vert en haut. Je passerai un couche d'accroche acrylique biologique que je suis allée chercher à Angoulême, puis je passerai plusieurs couches de badigeons. il faudra finalement la lisser avec une spatule à ferrer. Peut être que je passerai une couche de cire en bas pour protéger la partie basse du mur.

Je ferai poser sur le tour de fenêtre un carrelage ancien de cuisine que je chine de brocantes en brocantes depuis des mois: au ton bleu et marron, carrelage du Nord. j'en ai bientôt suffisamment.

PICT0389

je rappelle que le sol du coin  cuisine est en carreaux de terre cuite de Marseille, que j'ai récupéré du couloir moi même, et fait poser.

PICT0388

Publicité
Commentaires
P
Les contrastes de couleurs entre la peinture des murs, la faïence, les poutres et les meubles font le charme de la cuisine. On utilise parfois différentes nuances de rouge, mais le vert reste un très bon choix.
Publicité